Aller au contenu

Conte de fée

       Il était une fois une jeune adolescente qui eut un coup de foudre pour un brillant chirurgien passionné de théâtre. Ce jeune homme pratiquait sa passion lors de son temps libre. Son théâtre portait le nom de « Chauvesouris » et se situait en plein cœur de Moscou. En suivant son cœur, cette jeune demoiselle venait voir et revoir toutes ses pièces qui avaient un très grand succès.

      Elle connaissait par cœur tout le répertoire du théâtre mais elle cachait soigneusement son amour en l’exprimant seulement en poésies qu’elle lui écrivait durant de longues nuits. Alexandre, c’est comme cela qu’il s’appelait ce jeune homme, n’a jamais eu la possibilité de découvrir ces œuvres qui lui avaient été consacrées. Il poursuivait sa route de son côté et elle poursuivait la sienne. Son admiration pour lui, était tellement forte qu’elle n’avait jamais osé franchir le pas pour atteindre cette Etoile.

      Par la suite, à travers les années, cet amour s’est transformé en une passion pour le théâtre. Son cœur palpite toujours, chaque fois qu’elle franchit le seuil de la porte du temple de Melpomène. Des centaines de pièces elle a vues depuis 30 ans… les yeux rivés à la scène, elle admirait les plus grand(e)s comédien(ne)s … Les papillons dans le ventre bourdonnaient à chaque fois que l’occasion se présentait de toucher ce monde mystérieux et magnétique.

        Et, un jour, fin 2018… un ami, Philippe, lui a dit : « et pourquoi pas toi ? ». « Hum… effectivement ! » – décida-t-elle.

       Peu de temps après, lors de l’audition de l’atelier théâtre de la Virgule, on lui a fait confiance, et on l’a admise dans le cursus d’art dramatique. Elle y a rencontré des gens talentueux et surtout passionnés comme elle. Cela fut le début d’un bonheur intense.